Ateliers

Atelier Prend ta vie en main

Le premier atelier « Prendre sa vie en main » a été animé par la coach Jordana Jedwab le dimanche 21 octobre.
Cet atelier a pour but le ciblage d’un objectif personnel ou professionnel, le travail sur les ressources internes nécessaires et les freins qui pourraient empêcher l’avancement dans ses projets, mais aussi la mise en place de défis pour l’atteinte de ses objectifs.

cewa

L’entrepreneure Jordana Jedwab fondatrice de Parent’aise et co-fondatrice du réseau Brux’elles. Formée en coaching de développement personnel, met en place, avec le réseau Brux-elles qui est un incubateur entrepreneurial au féminin, des rencontres de networking ainsi que des ateliers visant à accompagner et former les femmes désireuses de devenir indépendante où bien l’étant déjà et voulant donner un coup de pouce à leur projet.

Durant cet atelier, Jordana Jedwab a donné divers outils clés aux participantes. Pour ce faire, elle a réalisé plusieurs activités lui permettant de comprendre et de cibler les objectifs personnels et professionnels de chacune.

new1
Atelier Nos émotions, une source d’inspiration?

Le second atelier « Nos émotions, une source d’inspiration? » animé par Salima Azaroual s’est déroulé le dimanche 18 Novembre (de 10h30 à 13h00) à L’épicerie – Centre éducatif et culturel.
Au cours de cet atelier Salima a invité les participantes à naviguer vers leurs émotions au cœur d’un voyage en pleine conscience qui les a mener vers des contrées insoupçonnables. Tout au long de ce périple une bouteille jetée en mer les a aidé à comprendre que les tempêtes peuvent aussi les aider à retrouver leur chemin, celui qui nous mène vers soi. Pacifier notre rapport au temps et aux émotions par l’approche de la « pleine conscience »peut nous permettre de nous relier à notre intériorité et d’y découvrir des ressources inépuisables.

Psychologue clinicienne, formée à la pleine conscience, Salima est infiniment passionnée par son métier qui chaque jour la fait grandir. Elle participe régulièrement à des interventions auprès des familles et des professionnels de l’enfance et est co-auteur de l’étude portant sur l’implication des pères en contexte migratoire au sein du laboratoire de recherche « Au Coeur des Familles au Québec ».

« Le vrai voyage, ce n’est pas de chercher de nouveaux paysages mais un nouveau regard. » Marcel Proust.

Atelier Techniques de présentation

newLe troisième atelier « Techniques de présentation » animé par Ihsane Haouach s’est déroulé le dimanche 02 Décembre (de 10h30 à 13h00) à L’épicerie – Centre éducatif et culturel.
Dans le monde actuel, savoir présenter son projet ou se présenter soi-même est devenu une compétence clé. Que cela soit pour vendre un produit ou un service à un investisseur, se vendre lors dun entretien d’embauche, recruter des membres pour un projet social…cette même compétence « soft skill » sera d’application. Or, nous n’avons pas toujours conscience de l’impact de notre communication non verbale et verbale sur notre récepteur. Savons-nous que notre posture parle à notre place, l’intonation de notre voix exprime nos émotions, l’attention peut être captée aussi vite que perdue, la préparation d’un discours se construit bien à l’avance et selon une certaine structure…? Cet atelier a pour but de sensibiliser aux éléments clés pour une présentation réussie.